Une escale à New York, USA

Nous atterrissons à 11h50 à Newark, après avoir passé la douane et le contrôle des bagages. Nous redonnons nos sacs pour notre vol, 11h30 plus tard. Le bus Manhattan Express, nous dépose au coin de la 42e rue et la 8e avenue en 45min pour 31$ chacun, aller-retour. Nous remontons à Time Square, qui se trouve à quelques centaines de mètres au croisement de la 7e avenue et de broadway entre la 45e et 46e rue.

On s’est fait photobomber

Nous continuons en direction de Central Park en nous arrêtant au M&M’s shop pour en prendre une poignée au beurre de cacahuète 🥜. Un classique non disponible en France.

Times Square et notre sachet de M&M’s. Miam.

Une fois dans le parc, Julie commence à sentir la fatigue monter dans sa jambe en convalescence, nous faisons une pause dans l’herbe.

Après une petite heure de repos nous allons déjeuner (il est 15h passé) au Burger Joint, un petit restaurant qui ne paye pas de mine situé dans un hôtel bien plus chic, au 119 de la 56e. Il faut connaître pour le savoir et Julie y mangeait quand elle vivait à NYC.

Repos dans Central Park et Burger Joint (vous voyez notre sticker?)

Nous redescendons par la 5e avenue pour aller voir le Rockefeller Center et visiter le Lego store avec ses incroyables constructions de fameuses petites briques. Puis, nous passons devant la Cathédrale Saint-Patrick et allons à la gare centrale pour voir l’impressionnant hall. Enfin, nous nous octroyons un peu de repos au rooftop du 230 5th avenue. Nous avons quand même parcouru 13km, un bon test pour Julie et sa jambe de bois.

Cathédrale Saint-Patrick

Il est 19h30, nous nous dirigeons vers le bus pour repartir à l’aéroport, avec beaucoup d’avance pour éviter tout stress.

Notre avion pour Bogota est à 23h50.

Leave a comment

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close