Bogotá, Colombie (1/2)

De Riohacha, sur la côte atlantique, nous prenons un vol pour Bogotá. Nous n’avons pas le temps de faire le trajet en bus avec des étapes car notre copine Gladys arrive de France. 

Elle devait normalement nous rejoindre en juin mais suite à mon accident, nous avons dû décaler. Ça fait, donc, longtemps que nous attendons ce moment. Je suis très contente. 

Avant son arrivée, nous avons le temps de nous installer dans une auberge, Chapinero Hills Hostel, dans le quartier hipster et festif de Bogotá. Nous dînons le soir avec l’oncle de Maxime, Roland, qui vit en Colombie. Ça fait toujours du bien de retrouver un peu de famille à l’étranger. Nous dînons à Andres DC dans le centre, qui est une version plus petite du fameux restaurant Andres Carnes de Res, situé à l’extérieur de la ville. La viande y est délicieuse et le lieu est incroyable. On se retrouve projeté dans un univers magique digne d’un film surréaliste de Tim Burton ! Il paraît que le week-end on peut y faire la fête. Nous n’avons pas pris le temps d’y aller à ce moment là. Peut être une prochaine fois ! 

Gladys nous rejoint tard ce soir là. Nous nous retrouvons à l’hôtel et à peine son sac déposé, nous nous installons au bar autour d’une bière pour refaire le monde.

Nous sommes jeudi soir. Nous décidons de rester à Bogotá pour le weekend et faire la fête 🥳. 

Vendredi 

Nous nous baladons la journée dans le centre historique, visitons le fameux musée de l’or et la Plaza de Bolivar. 

Quelques exemples d’objets préhispaniques du musée de l’Or

Il pleuvine depuis ce matin. Cela n’aide pas à apprécier Bogotá qui est une ville très grise contrairement au reste du pays qui est très coloré.  

Plaza Bolivar

Le soir, nous retrouvons Andreas, un suisse, que nous avons rencontré en Uruguay et au Brésil quelques mois plus tôt. Il vit à Bogotá.  Nous allons chez lui et prenons l’apéritif avec ses colocataires et des amis à eux. On se met dans l’ambiance locale tout de suite : bière et Arguadiante, l’eau de vie locale au goût d’anis. Elle rend fou !  Nous allons ensuite au Theatron, un club gay (et pas uniquement), très réputé sur 3 étages avec différentes ambiances. La soirée fut excellente. Nous rentrons au petit matin…

Sacrée équipe !

Samedi 

Après un réveil tardif, nous retrouvons Andreas avec sa copine et le frère de sa copine, Maria et Alfonso, au festival de nourriture Alimentarte dans le parc El Virrey, au nord de la ville. Nous découvrons et mangeons des spécialités locales et internationales. Avec Maxime, nous sommes contents de changer du traditionnel poisson grillé, riz, banane plantain que l’on mange sur la côte. 

Festival Alimentarte

L’après-midi passe vite. Chacun repasse par chez lui et nous nous donnons rendez-vous le soir dans un bar qui vient d’ouvrir. La fatigue prendre vite le dessus. Nous rentrons tôt à l’auberge. 

Dimanche 

Réveil matinal pour faire le check-out et rejoindre pour le déjeuner l’oncle et la tante de Maxime, Roland et Claudia. Nous les retrouvons avant midi chez eux car ils veulent nous faire découvrir un lieu au nord de la ville. Le dimanche c’est très compliqué de circuler en voiture dans Bogotá car une bonne partie de la ville ferme ses rues pour les piétons et que les habitants sortent de la ville pour profiter du grand air. Bref, après 1h30 de route, nous arrivons au restaurant Ternera de Luis. Un endroit très typique où on mange des “Asado” (barbecue). Nous nous régalons de viande de bœuf, de porc, d’arepa au fromage, de maïs grillé, de pomme de terre… et de la boisson typique du coin qui est un mélange de bière avec un soda gazeux très sucré. Vous ne trouverez ce restaurant dans aucun guide. Il n’y a aucun touriste là bas. Nous vous le recommandons vivement.  

Restaurant Ternera de Luis

Ils nous déposent ensuite à la gare de bus nord et nous montons dans le premier bus que nous trouvons en direction de Villa de Leyva. 

Xxx 

Leave a comment

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close