Palomino, Colombie

À peine revenus à Santa Marta, nous prenons le bus pour Palomino, littéralement à 20 mètres du bus pour Minca.

Il nous faut à peu près 1h30 pour atteindre Palomino où nous avons réservé un dortoir à la Finca Escondida, recommandée par Audrey. Un hôtel-bar-restaurant paradisiaque, les pieds dans le sable où les activités sont le surf, les balades sur la plage et le bronzage. La baignade est cependant limitée au barbotage à cause des vagues et du courant.

Auberge finca Escondida

La localisation de Palomino en fait la nouvelle destination à la mode aussi bien pour les locaux que pour les touristes. La ville est composée de quelques routes de terre presque exclusivement remplies de restaurants et d’auberges.

Pour nous le programme est réduit à ne rien faire, et c’est parfait.

Relax, relax…

Donc nous ne faisons rien, dîner sur le sable, une petite balade sur la plage, un cocktail, une bière, un jeu de carte et dodo. Et le lendemain on recommence, transat, étirements de yoga, exercices de rééducation pour Julie, petit dej sur la plage, petite baignade et organisation de la semaine suivante.

Plage de Palomino

On sort quand même de l’hôtel pour aller déjeuner, une pizza à La Frontera, conseillée par Robin. On retourne à l’hôtel après avoir trouvé un taxi qui nous emmènera à Riohacha demain, première étape vers Punta Gallinas, le point le plus au nord de l’Amérique du Sud.

Julie n’est pas bien aujourd’hui, on espère que ça va vite passer, demain nous commençons quand même un petit périple.

Le lendemain Julie ne va pas vraiment mieux. Elle ne mange même pas son petit déjeuner, vous pouvez imaginer le degré de gravité !

Luís, notre taxi vient nous chercher à 10h30, direction Riohacha !

Leave a comment

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close